b) Les relations au sein du lieu de travail.

  De mauvaises relations au sein de son lieu de travail est aussi une source de stress. Aujourd’hui les employés doivent très régulièrement travailler en équipe .L’Homme est reconnu comme particulièrement stressant pour l’homme. Comme par exemple, vendeur dans un centre commerciale, les clients sont par moment très exigent, de nombreux salariés se plaignent de cela. Les clients peuvent ce montrer impatients ou même agressifs.

  Les vendeurs ou autres se sentent donc dévalorisés par cause de manque de reconnaissance.  Les superviseurs dans l’entreprise peuvent être aussi une cause de stress, par une trop forte exigence voir même du harcèlement à la personne.

  D’après le 20 minutes, de mauvaises relations sont dût à une certaine forme d’organisation qui efface le respect d’autrui. Une femme qui travail pour un grand groupe de communication français qui a subit un harcèlement moral nous déclare : « Je travaille 70H par semaine en moyenne mais le stress ne vient pas tant de la quantité de boulot que par la partie relationnelle. Je remets principalement en cause les méthodes de management actuelles qui s’assimilent de plus en plus a du harcèlement moral. »  

 Le stress au travail peuvent être dû a de mauvaises relation entre les salariés:

  • Manque d’aide de la part des collègues et/ou des supérieurs hiérarchiques
  • Management peu participatif, autoritaire, déficient…
  • Absence ou faible reconnaissance du travail accompli
  • Les mauvaises relations entre collègues ou/et avec ses supérieurs ( ambiance dégradée)

travail-stress-sources-do-1.jpg

L'ambiance de l'entreprise peut  aussi être cause, voyons comment et pourquoi dans la sous-partie suivante...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×