Qu'est ce que le stress au travail.

Le stress au travail est l’ensemble des réactions que les salariés peuvent ressentir quand ils sont confrontés à des exigences ou à des pressions professionnelles qui ne correspondent pas à leurs connaissances ou savoir faire.

Le stress peut survenir dans des contextes professionnelles différents, mais ils est aggravé lorsque les salariés ressentent le sentiment de ne pas être soutenu de la part de leurs supérieurs ou de leurs entourages professionnelle ou lorsqu'il n'ont pas énormément de prise sur leurs travail ou de la façon de s'y prendre pour faire face aux exigences de celui-ci. 

La pression au travail est en quelque sorte inévitable compte tenu du contexte professionnel actuel, voulant augmenter leurs productivité et leurs chiffre d'affaire les entreprise augmente la pression sur leurs salariés.

Toutefois, lorsque la pression devient ingérable , elle conduit a la notion de 'STRESS'. Le stress peut être contraignant et même porter préjudice a la santé des employés et même a l'entreprise.

Dans une première partie nous allons voir quels sont les causes principales du stress au travail, quels éléments génèrent le stress.Dans une seconde partie quels en sont les conséquences pour le salariés, mais aussi pour l'entreprise. Et dans une troisième et dernière partie comment résoudre ou diminuer ce stress au travail.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site